CCEAG est fier d’annoncer un nouveau cursus national.

Nous planifions éliminer le système des examens papier en personne bisannuels à la fin d’octobre 2026. Entretemps, ce système et le nouveau système seront offerts simultanément.

Les candidats qui choisiront de rester avec le système d’examens ne seront pas affectés s’ils peuvent finir tous leurs examens à la fin d’octobre 2026. Nous demanderons alors un plan écrit qui expliquera comment le candidat a l’intention de terminer les examens requis. Les candidats qui choisiront d’être sous le nouveau système doivent communiquer avec le CCEAG par courriel.

Ci-dessous sont les 8 sections du nouveau cursus national de CCEAG.

En remplacement des examens, il y aura 2 façons d’obtenir le certificat d’achèvement du CCEAG:

1. Graduer d’un programme offert en ligne en arpentage/génie géomatique d’une institution éducationnelle accréditée par le CCEAG;
OU
2. Satisfaire toutes les exigences du nouveau cursus national du CCEAG en prenant des cours enligne ou en personne qui répondent aux exigences du CCEAG.

Des tableaux montrant quel cours est requis pour quel élément du nouveau cursus seront disponibles pour chaque institution aussitôt que possible. Ceci inclura des cours de certains collèges techniques qui couvriront certains éléments exigés.

Des tableaux ne seront peut-être pas disponibles pour certaines institutions cette année parce qu’elles devront faire des changements a leur cursus. Cependant l’institution ou le registraire devrait être contacté pour des clarifications sur les cours si un tableau n’est pas disponible.

S1 – Mathematiques et Sciences

S2 – Modelisation et analyse

S3 – Geodesie

S4 – Arpentage

S5 – Teledetection

S6 – Systemes d’information geospatiale

S7 – Droit, regime foncier, limites, cadastres, et planification

S8 – Practique professionelle